Membres

mercredi 18 janvier 2012

Je ne suis pas arrivée comme un poisson dans l'eau...

c'est ici que tout a commencé :

Voila, déjà 9 jours de formation, un petit bilan s'impose à moi comme une évidence...
Pour mieux me suivre, il faudrait remettre un peu d'ordre dans tout ça. Et, oui, remettre les "pendules à l'heure" n'est-ce pas?
Alors, pour commencer, je suis Audrey, née un premier avril 1982, "des pinceaux"à la place des doigts, et la tête toujours dans les nuages, à rêvasser, de ci, de là...
Un jour, je décidais, que "quand je serai grande, je serai professeur de dessin"...mais il en fut autrement, et les aléas de la vie m'ont emmené vers d'autres horizons...Mais j'eu toujours à l'esprit qu'un jour, je travaillerai d'une manière ou d'une autre, dans l'Art et surtout dans la Pub!

La pub? c'est une passion chez moi, j'adorai tous les spots publicitaires, je découpais les magazines et je gardais précieusement les dernières publicités en vogue...Et j'eu une révélation; à 13 ans, face à un exercice de français, en classe, il nous fallait inventer un spot de pub!! BINGO! voila pour moi, un moyen de m'éclater, et là, cette phrase qui résonne encore dans ma tête : "Audrey, tu devrais travailler dans le domaine de la publicité", dit-elle d'une voix douce. C'était ma professeur"e" de français, et je savais qu'elle avait raison.
Mais faute de moyens, j'ai pris d'autres chemins...chemins bien long, mais pas inintéressant! au contraire, enrichissant je dirai.
C'est, finalement, en 2004 que tout à commencer. Je sortais d'un BTS Force de Vente en 2002, et après un contrat chez France Télécom, je décidais de me réorienter...Le commerce pur et dur, ce n'était pas fait pour moi; et la pub alors dans tout ça?
J'avais déjà repéré, à 14 ans, lorsqu'on était en recherche de notre "futur job"(c'est rude à 14 ans de penser qu'un jour, on va travailler hum...) le métier d'Infographiste. Et, j'ai su, qu'un jour je le deviendrai!
Aussi, l'année 2004, fut pour moi décisive, elle allait être un tournant de ma vie! 
Effectivement, c'est à ce moment là, que j'ai touché mon rêve! 

Comme je vous l'ai dit auparavant, j'étais née, des pinceaux à la place des doigts, alors il était normal que j'aille explorer l'Art d'un peu plus près. Je me suis donc inscrite en licence Arts plastiques à Montpellier, et avec pour objectif; Entrer en formation de graphiste PAO, à Perpignan, dans le centre de formation I.D.E.M.; donc, une fois la licence obtenue, je suis entrée dans cette formation, et là, c'était sur, j'étais sur le BON chemin! ENFIN!
Ensuite, je me suis exercée au métier de graphiste en agence de publicité, durant quelques années, où j'ai pu apprendre et connaître le print, mais je sentais un vide dans tout ça...
Je vous pose donc la question; Que pensez vous qu'il manquait alors? Aller, petit indice, Nous sommes en 2012; la technologie avance, et les mentalités avec elle, évoluent. Alors? toujours pas? deuxième indice : vous me lisez...à travers quoi? Et oui! INTERNET, le futur. Et, je ne pouvais pas y échapper; C'était entendu, après mon contrat, dans cette agence, je décidais, de passer à l'étape suivante, apprendre le langage du Web. Et me voila donc, ici, à Saint-Sébastien-sur-Loire (44), au CRI, centre de formation, où j'apprends le métier de Webdesigner, et ce, depuis le 9 janvier 2012.

Voila, les pendules sont remises à l'heure, et même à l'heure de New-York, vu la tartine, mais après tout! il fallait commencer par le bon bout non?

Ce blog étant mon journal de bord, d'une graphiste en formation de webdesigner, je vous tiendrais au courant, de temps à autre, de mon évolution durant la formation; De mon apprentissage, des bons et des mauvais moments; En tout cas c'est sur, je vais m'accrocher, car le métier de Webdesigner, n'est pas de tout repos! il fait chaud, dans le cerveau!!
/////////////////////////////////////////////
Bilan de la première semaine (du 09 au 13 janvier):
Humainement : Rencontre avec les autres stagiaires, et les formateurs: des personnes sympathiques, il y a une bonne ambiance, très positif!
Techniquement : Apprentissage du langage HTML et du CSS --> quelques doutes s'installent dans ma tête, je comprends, mais l'application est encore une autre histoire; aller au BOULOT!! repotasses!! et tu y arrivera!!
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
La suite au prochain épisode...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire